À propos de moi

Je m’appelle Anna, je suis d’origine espagnole et j’habite à Nantes depuis fin 2016. J’ai 2 enfants, E, qui est né à Gérone (en Espagne) en 2014 et G, qui est né à Nantes en 2018. Nous formons une famille franco-espagnole (ou valenciano-bretonne) au sein de laquelle nous partageons deux cultures et trois langues (français, valencien et espagnol).

Je suis traductrice de formation, spécialisée dans le domaine médical, même si je travaille dans plein d’autres domaines. J’adore mon travail, qui me permet de continuer à apprendre au quotidien.

Depuis 2014, la maternité m’a fait découvrir d’autres centres d’intérêt. J’ai lu des articles et des livres et je me suis formée sur les sujets qui m’intéressaient. Le fait d’être une famille multiculturelle, et d’avoir eu un enfant dans chaque pays, m’a permis de voir les différences culturelles liées à la maternité qui existent entre les deux pays.

Cela faisait longtemps que l’idée d’écrire un blog me trottait dans la tête et après la naissance de G à Nantes, j’ai décidé de partager mon expérience. Mon idée est d’exprimer mon point de vue sur la maternité (l’allaitement et l’alimentation principalement). Je ne suis pas nutritionniste ni sage-femme, ni infirmière… mais j’aimerais partager un petit peu de moi, de ce que la maternité multiculturelle est en train de m’apprendre. Je vous souhaite une bonne lecture…